video-snowboard.forum.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

mes debuts en snowboard >> des avis ???

3 participants
AuteurMessage
electron-libre
Nouveau
electron-libre

mes debuts en snowboard >> des avis ??? Empty
MessageSujet: mes debuts en snowboard >> des avis ???   mes debuts en snowboard >> des avis ??? EmptyMer 29 Mar - 17:34

Bonjour.

Je me suis mis au snowboard il y a tout juste un mois et demi.
Je monte environ 1 à 2 fois par semaine, mais en pratiquant l'apres midi seulement.

Chaque fois que je monte je progresse un peu plus. Je constate que le surf est plus ingrat dans la progression que le snowboard, car il demande plus de régularité.

Je fais autant de freeride que de freestyle, mais maintenant je commence à me sentir à l'aise sur mon snow. Les carves sont les memes moves quand surf, ce qui m'a beaucoup aidé.

Chaque fois que je monte, je fais un petit sejour dans le snowpark.
Je rentre des ollie bien grabé ainsi que des 180° front et back (bien que je me sente mieux en front).

J'ai fais quelques petites videos avec un appareil numérique, et jaimerais savoir ce que vous en pensez pour quelqu'un qui ride la peuf depuis pas longtemps.

J'ai fais l'achat d'une board "VISION" noyau bois à 300€, et j'aurais aimé savoir si vous connaissez cette marque et ce que ca valait au niveau matos.
Sent-on vraiment la difference quand on change de gamme de planches ?

Bon ride et A+
Revenir en haut Aller en bas
electron-libre
Nouveau
electron-libre

MessageSujet: Re: mes debuts en snowboard >> des avis ???   mes debuts en snowboard >> des avis ??? EmptyMer 29 Mar - 18:14

Pour la video c sur le lien suivant.

Par contre faut Change Flash Size: 320x240

http://img133.imageshack.us/my.php?image=sanstitre27qj.swf
dam's
7 laux crew
dam's

MessageSujet: Re: mes debuts en snowboard >> des avis ???   mes debuts en snowboard >> des avis ??? EmptyVen 31 Mar - 10:36

Wesh wesh
bien le bonjour electron-libre, pour les petites videos avec un appareil numérique j'ai pas vu la peuf mais en tout cas le 180 back pour des débuts en snow ca envoi du gros...
juste une remarque sur la vid que tu à envoyer plutôt un conseil pour les backside 180, t'on déclanchement est un peut presipiter (tu pars pour un 180 y pas le feux au lacs comme ont dis par ici) il faut bien chercher a monter avant de dinamiser ta rotation...
deusième petit conseil sur la reception ton regard est diriger en arrière c'est tout à fait se qu'il faut faire pour savoir ou tu en est (le plaisir du 180back c'est que tu te trouve tout du long de la rotation de dos! enfin moi j'aime bien!) par contre le moment ou tu vas rechercher t'on encrage visuel sur l'avant (juste après la réception), il faut fair bien gaffe à limiter les mouvements d'épaules un peut présipitées ramène dabord le regard et puis doucement l'axe des épaules dans l'atitude de base.

Pour Vision c'est je croi la première marque de chausures de skate à avoir fait des cache lassai What a Face j'ai rider une Vision en fevrier dernier cétait une 157 tiper un peut park, une bonne board bien ludique un peut souple mais avec un bon pop en olie et super confortable à rider, je pense que tu trouveras les limites de la planche en carving ou en freeride si tu te met à rider assez vite (du genre en grandes courbes à fond les ballons) mais le model que j'a essayer en tout cas était plutôt tiper park...
electron-libre
Nouveau
electron-libre

MessageSujet: Re: mes debuts en snowboard >> des avis ???   mes debuts en snowboard >> des avis ??? EmptyVen 31 Mar - 17:09

wesh le wesh

Damien .... 1 grand merci deja pour tes petits conseils. Tu as raison de dire que la direction du regard joue vachement sur la reception, mais defois il suffit de pas grand chose pour prendre des boites.

Mais sa fait toujours plaisir de t'entendre dire que j'envoie du gros, car j'ai personne pour me faire des critiques.

J'ai mis en ligne quelques videos (faites avec 1 appareil photo), c'est peu etre un peu long à charger (j'ai pas mis de loading), mais tu auras plus de matiere pour critiquer mon ride. D'ailleurs tu remarqueras que sur 180° (de la video numero 7) j'ai beaucoup plus d'amplitude que sur la video du premier POST (mais avec 1 boite au final).

Lien videos : http://webmixall.free.fr/

Maintenant j'aimerais envoyer des 360°, mais je sais qu'il faut esayer ca sur des gros jumps pour pouvoir le replaquer nikel.
As tu des conseils pour le 360°?

J'aimerais bien aussi me tenter au 180° sur la piste en slide quoi. Je le voit dans les videos mais le trick est tellement fait rapidement que c chaud a capter les transfers de poids.

Pareil pour les grinds, j'ai 1 pote qui a essayé mais au final il a mangé 1 grosse boite et s'est bien fait mal, ce qui ma 1 peu refroidi.

Bon en tout ca si tu as des conseils ils seront les bienvenus.

Pour ma board voici 1 photo, je pense que cela te parlera mieux pour me donner quelques infos >> typé freeride freestyle ou polyvalente ?
Elle me convient pour le moment. Elle a pas mal de flex et elle est plutot facile a rider.
Je pense que c 'est quand meme 1 board de gamme moyenne car le plateau ma couté 300€.

Bon voila, apres ce long speech place aux reponses.

Bon ride a tous.

mes debuts en snowboard >> des avis ??? Boardvision6yw
dam's
7 laux crew
dam's

MessageSujet: Re: mes debuts en snowboard >> des avis ???   mes debuts en snowboard >> des avis ??? EmptyVen 31 Mar - 17:37

wesh wesh le wesh... Confused
Pour la board vu la taille 151 (assez courte mais sa dépent surtout de ton poid?) elle doit ètre bien maniable, tu risque d'en trouver les limites comme je te disais quand tu vas commencer à rider avec plus de spide... pour se qui est du prix je croi pas que les Vision soit des board entrée de gamme, je dirais plutot que c'est des fin de serie (d'ou le prix)
merci a toi pour les vids et la matière à critiquer ton ride Wink
je tourne en se moment au 56k et je vais pas avoir le temps de regarder les video mais promis je repasserais jetter un coup d'oeil...
electron-libre
Nouveau
electron-libre

MessageSujet: Re: mes debuts en snowboard >> des avis ???   mes debuts en snowboard >> des avis ??? EmptyVen 31 Mar - 17:53

wesh papaw

Qu'est ce que tu appel des boards de fin de series ?

Sa veut dire que c de la merde, ou tout simplement que j'ai fais 1 affaire?

En fait la board est neuve mais elle date de la saison 2004, au shop elle était affiché à 110€ au lieu de 300€.

Pour les videos c'est vrai qu'en 56K c'est pas la joie, mais j'ai affiché la page et en fait elle s'affiche assez vite (adsl 512k).

Bon je compte sur toi pour les mater et m'en dire ce que tu en pense.

A++
dam's
7 laux crew
dam's

MessageSujet: Re: mes debuts en snowboard >> des avis ???   mes debuts en snowboard >> des avis ??? EmptySam 1 Avr - 15:07

Powpowpow le wesh!
Des Boards fin de series c'est comme les soldes, c'est des planches qui ne son pas de l'année et donc que tu paye moins chère... après, l'évolution du matos d'une année sur l'autre c'est pas la révolution alors si t'est pas accrocher à la dernière déco (rose fluo?) à la mode.
fini de parler chiffons, voyons plutôt le coté technique

le premier point à corriger si tu veux gagner sur les tricks, c'est ton impultion, il faut garder le buste droit au max tu gagnera en équilibre que se soit pour les 180back ou les grabes c'est la même.
Pour les 180back n'esite pas à chercher vers le haut au moment de l'impultion (pas trop de rotation) et surtout après la réception ne pas se presser pour ramener le regard puis les épaules dans le sense de la marche, pour ne pas enchainer direct par un cab et pouvoir rider un peut en switch

pour le 180 slider tu peut allez là dessus
https://video-snowboard.forumactif.com/ftopic25.180-humm.htm

pour le 360 c'est plutôt par ici
https://video-snowboard.forumactif.com/ftopic9.le-360.htm
mais un petit conseil quand même c'est que il n'y a pas besoin de se metre un qros vol pour apprendre

pour les grinds ya pas encore de rubrique mais sa peut se faire... en tout cas le conseil pour allez se mettre des rails c'est casque et même dorsal vivement conseillés
ouwe lap
ancien
ouwe lap

MessageSujet: Re: mes debuts en snowboard >> des avis ???   mes debuts en snowboard >> des avis ??? EmptyMer 12 Déc - 0:01

Salut salut!! chui nouveau ici, j'ai un snow depuis un an et j'en ai fait 1 semaine vu que j'habite pas à la montagne...snif
Pour le 180 slidé tu fait un mix de 180 genre feuille morte, d'un tail press et d'un petit holie je pense! bon après c'est pas moi le pro ici!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mes debuts en snowboard >> des avis ???   mes debuts en snowboard >> des avis ??? Empty

mes debuts en snowboard >> des avis ???
Page 1 sur 1