video-snowboard.forum.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

be snowboard

2 participants
AuteurMessage
charioleg
7 laux crew
charioleg

be snowboard Empty
MessageSujet: be snowboard   be snowboard EmptyMar 17 Jan - 21:26

bonjour, je suis a la recherche d'infos sur les BE snowboard européen.
sachant que j'ai commencer a me renseigner sur la belgique. La réponse que j'ai eu me dis que leur système est calqué sur le modèle francais, et donc qu'il n'existe pas de be snow (a confirmer).
j'attend donc vos infos

l'idée étant de profiter de l'équivalence des diplomes européens pour palier au problème du système francais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rhesus-web.com/
dam's
7 laux crew
dam's

be snowboard Empty
MessageSujet: BE de Snowboard en France   be snowboard EmptyMer 18 Jan - 13:16

Yo,
voilà une ou deux petites infos complémentaires sur le Be de Snowboard

Il n'y a aucune formation qui est reconnue par l'état pour enseigner le snowboard (y a pas de BE). Pour être moniteurs de snowboard, il faut être moniteur de ski.

batman un moniteur Allemand enseignait aux 2 Alpes avec un brevet d'état allemand, il a été attaqué en justice car le ministère a refusé de reconnaître le diplôme Allemand.
il a porté plainte pour non reconnaissance des lois en application avec le traité CE sur la reconnaissance des diplômes... et a finalement obtenu gain de cause.

voici la réponse de la Cour Européenne (mail en réponse à l'AFS)
Citation :
Libre circulation des moniteurs de snowboard. Monsieur, Je vous informe que le 13.12.2005 la Commission a décidé d'adresser à la France une lettre de mise en demeure pour non-conformité de l'arrêté du 4 Mai 1995 modifié et de la pratique administrative française concernant la reconnaissance, en France, de diplômes allemands et britanniques de moniteurs de snowboard aux articles 39, 43 et 49 du Traité CE ainsi qu'aux articles 6 et 7 de la directive 92/51/CEE (p.i. n°2005/4878). Si la réponse donnée par les autorités françaises n'est pas satisfaisante ou si elles ne répondent pas dans le délai requis, la Commission se réserve le droit d'adresser à la France un avis motivé. Veuillez agréer, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées. Corinne Guidicelli. Administrateur. Commission européenne. Direction générale Marché intérieur et Services. Unité D3 'Professions réglementées'

rambo pourvu que sa dure!
charioleg
7 laux crew
charioleg

be snowboard Empty
MessageSujet: Re: be snowboard   be snowboard EmptySam 21 Jan - 11:20

ca ne rigole pas.
mais si c'est passé une fois c'est bon.
en gros pour l'instant on peu dire qu'il existe deux diplomes européen a savoir engleterre et gemany. quid des italiens espagnoles, ...
je vais aller voir ce que je trouve
http://www.rhesus-web.com/
Contenu sponsorisé

be snowboard Empty
MessageSujet: Re: be snowboard   be snowboard Empty

be snowboard
Page 1 sur 1