video-snowboard.forum.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 je vous souhaite bien le bonjour...

Aller en bas 
+3
dam's
jonnybegood
peufy
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ouwe lap
ancien
ouwe lap


Nombre de messages : 28
Age : 33
Date d'inscription : 11/12/2007

je vous souhaite bien le bonjour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je vous souhaite bien le bonjour...   je vous souhaite bien le bonjour... - Page 2 EmptySam 15 Mar - 21:39

Outch! sa fait mal sa, moi j'ai fait pareil mais j'allais moins vite, sur une piste rouge un jour où la Pow tombait du ciel et que j'étais tout seul dans la station.
Sinon vous pouvez m'expliquez ce que sa change d'être en canard par rapport au 18°/9° par exemple?

Et sinon Pufy, l'inclinaison des spoilers y fait beaucoup pour tes cuisses ou tes mollets. J'ai changé et sa va beaucoup mieux maintenant, autant dans le confort que dans la précision. thumright
Revenir en haut Aller en bas
dam's
7 laux crew
dam's


Nombre de messages : 253
Age : 43
Localisation : la haut dans la montagne
Date d'inscription : 30/03/2005

je vous souhaite bien le bonjour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je vous souhaite bien le bonjour...   je vous souhaite bien le bonjour... - Page 2 EmptyMer 19 Mar - 22:54

9 ou -9... la est la question Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ouwe lap
ancien
ouwe lap


Nombre de messages : 28
Age : 33
Date d'inscription : 11/12/2007

je vous souhaite bien le bonjour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je vous souhaite bien le bonjour...   je vous souhaite bien le bonjour... - Page 2 EmptySam 22 Mar - 13:28

Non je voulais plutot dire 9/18 en fait.
Revenir en haut Aller en bas
dam's
7 laux crew
dam's


Nombre de messages : 253
Age : 43
Localisation : la haut dans la montagne
Date d'inscription : 30/03/2005

je vous souhaite bien le bonjour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je vous souhaite bien le bonjour...   je vous souhaite bien le bonjour... - Page 2 EmptyLun 24 Mar - 12:43

En fait plus ton pied arrière est proche de 0° et plus tu gagne en stabilitée...
Plus tu met des angles positifs et plus c'est facile de rentrer dans les virages backside tu gagne pas mal aussi en vitesse de changement de carres (exemple les rideurs en snowboard alpin)
Si ton pied arrière à de l'angle négatif c'est plus facil de rider en switch ( l'angle du pied permet de placer le bassin plus facilement).

Après les riders pros optent pour les réglages avec lesquels ils se sente le mieux...
Qu'ils soit Jiber, Freestyler ou encore Freerider ya pas vraiment de règle.

Quelques exemples :

JP Walker : 18° et -15°

Todd Richards : 28° et -8°

Shaun Withe : 15° et -5°

Jeremy Jones : 17° et 0°

Xavier De le Rue : 21° et 0°

Mathieu Crépel : 18° et 3°

Terje Haakonsen : 21° et 9°

Pour résumer le choix des angles (et du Stance bien sur) dépend beaucoup de la morphologie et du filling.
Revenir en haut Aller en bas
ouwe lap
ancien
ouwe lap


Nombre de messages : 28
Age : 33
Date d'inscription : 11/12/2007

je vous souhaite bien le bonjour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je vous souhaite bien le bonjour...   je vous souhaite bien le bonjour... - Page 2 EmptyLun 24 Mar - 15:36

ah oké merci! En fait j'ai plus qu'à tout tester quoi! En tout cas le vais passer en canard pour commencer pasque j'ai vraiment trop de mal à rider en switch. J'ai vu aussi d'après un autre forum qu'avec des angles négatifs on a plus de puissance avec le pied arrière et que sa va mieux pour enchainer les virages dans la poudreuse.. ?
Revenir en haut Aller en bas
dam's
7 laux crew
dam's


Nombre de messages : 253
Age : 43
Localisation : la haut dans la montagne
Date d'inscription : 30/03/2005

je vous souhaite bien le bonjour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je vous souhaite bien le bonjour...   je vous souhaite bien le bonjour... - Page 2 EmptyMar 22 Avr - 20:26

Je pourrais pas te dire que avoir un angle négatif a l'arrière va mieux pour enchainer des virages... scratch
Pour se qui est de la puissance c'est pareil je peut pas t'avancer plus...

Moi je ride avec du négatif derrière et c'est surtout une question de sensations.
Tu te retrouve à rider avec l'intérieur du pied pour les virages frontside (tu serai sur l'extérieur du pied avec de l'angle positif).

Pour résumer Ya plus qu'a essayer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je vous souhaite bien le bonjour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je vous souhaite bien le bonjour...   je vous souhaite bien le bonjour... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je vous souhaite bien le bonjour...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» bonjour a tous
» proto tandem fat 2006
» Et vous votre couloir, c'est lequel?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
video-snowboard.forum.com :: Présentation :: Présentation des membres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser