video-snowboard.forum.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 180.. humm..

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
miguell03
ancien
miguell03


Nombre de messages : 25
Localisation : Fuveau.. en Provence
Date d'inscription : 07/01/2006

180.. humm.. Empty
MessageSujet: 180.. humm..   180.. humm.. EmptyMer 18 Jan - 13:01

alors voila, j'ai presque honte de demander ca.. mais je m'y jette.. (puisque les conseils s'etendent du helph pipe a la piste verte..)

donc voila.. si G bien compri les termes..:
switch : si on est regular, alors on se retrouve position goufi.. et inversement..
front : on a le ventre coté piste..
back : le dos cote piste...

ma question etait de savoir si il y avait une certaine technique a maitriser afin de faire un 180° front .. sans sauter.. car je sais me mettre en switch en sautant.. simple 180° mais avec ma maigre experience en snow.. j'en ai vue le faire sans vraiment decollé..
il donné l'impression de piquer sur le noze de la planche.. de rentrer les epaule.. et d'effectuer la rotation..
(ah oui.. rtotion juste sur du plat.. sans bosse.. )
j'ai du mal a expliquer.. et je pense que cette figure est tres basique.. mais j'aimerais savoir le faire de maniere stylée..mdr..

tout comme avoir qq conseil quand on se retrouve en switch.. les sens sont inversé.. et c'est pas evident..
enfin voila.. j'espere qu'on pourra m'aider..
merci..
Revenir en haut Aller en bas
http://lamusemic.free.fr
miguell03
ancien
miguell03


Nombre de messages : 25
Localisation : Fuveau.. en Provence
Date d'inscription : 07/01/2006

180.. humm.. Empty
MessageSujet: Re: 180.. humm..   180.. humm.. EmptyMer 18 Jan - 14:49

du half-pipe au park, en passant par la piste verte..*
dsl.. faute de frappe..
Revenir en haut Aller en bas
http://lamusemic.free.fr
dam's
7 laux crew
dam's


Nombre de messages : 253
Age : 43
Localisation : la haut dans la montagne
Date d'inscription : 30/03/2005

180.. humm.. Empty
MessageSujet: Re: 180.. humm..   180.. humm.. EmptyJeu 19 Jan - 12:05

salut,
Alors pour rentrer des 180 Front slider (glisser sur la piste) une des premières choses à faire c'est de rider un peut en switch pour ètre tranquille au moment de se retrouver en marche arrière.
Le mouvement c'est le même que pour faire un virage, il faut juste le prolonger un peut plus What a Face ... et puis revenir dans la position de Base pour bloquer le mouvement
Pour les détails de la position tu peut allez voir la partie "Découverte de la phase finale du virage" dans les conseils techniques par André (tout le début partir face à la pente, le pois du corp... c'est le même)
voila le lien: http://video-snowboard.com/apprentissage.htm
Pour apprendre les 180 Front, perso j'avait au début beaucoup plus de facilité en partant en Switch, je trouvai plus facil de repasser dans le sens de la marche abituelle.
vouli j'espère que sa répond au moin un petit peut à ta question.
a+
Revenir en haut Aller en bas
miguell03
ancien
miguell03


Nombre de messages : 25
Localisation : Fuveau.. en Provence
Date d'inscription : 07/01/2006

180.. humm.. Empty
MessageSujet: Re: 180.. humm..   180.. humm.. EmptyJeu 19 Jan - 14:08

oki.. je vois a peu pres..
je pense effectivement que pour debuter.. demarrer en switch n'est pas une mauvaise idee..
en revanche lorsque je teste.. (depart en switch;..) j'ai une tendance a faire une trop grande courbe.. en gros.. je pars en switch.. et lorsque j'amorce le virage pour me retouver en normal.. au lieu que cela donne l'impression d'un vrai "180 front slider" (180 radical, mais fluide tt en glissant, sans sauter..), ca donne plutot un virage en switch front.. pui je remonte un peu la piste et repars en normal.. un peu comme si je descendais en "feuille" comme lors de mon apprentissage..
c'est pour ca je me demandais si il fallait ke je mette tt le poid sur le pied avant (celui qui est dasn la descente..) puis que j'appuis sur le noze pour relever le tell..puis je baisse mon centre de gravite.. et rentre mon epaule (qui se trouve ds la pente) dans le cote lequel je veux tourner, et enfin donner un petit coup de reims afin de faire la rotation.. mais la.. humm suis pas tres doué.. rambo et c'est souvent carnage..lol :shaking2:
donc voila...c'est aps tip top ma facon de faire..
mais j'appreci le conseil..
merci..

180.. humm.. Mika2rn
PS: la photo n'a rien a voir avec ce ke j'essai de faire.. je sais je fais un peu pitié avec mon ti saut.. mdr.. je debute.. snif.. et j'espere progresser vite..mdr..
Revenir en haut Aller en bas
http://lamusemic.free.fr
dam's
7 laux crew
dam's


Nombre de messages : 253
Age : 43
Localisation : la haut dans la montagne
Date d'inscription : 30/03/2005

180.. humm.. Empty
MessageSujet: Re: 180.. humm..   180.. humm.. EmptyJeu 19 Jan - 17:38

Si tu met tout le poid sur l'avant et que tu décolle le Tail (l'arrière) de ta planche c'est un 180 front nose willing Shocked
ça devient un autre trico à ce moment, mais c'est une des nombreuse déclinaisons du 180 front...
Pour pouvoir vraiment accélerer le mouvement, tu peut anticiper le 180 avec le haut du corp (les epaules face à la pente au départ) et ensuite faire un vissage entre le haut et le bas.
c'est un Balayage tu lance la planche dans le sens opposé au haut du corps (comme pour faire un Twist en ski ou du Twist sur la piste de dance)
pour le poid du corps le faite de se mettre sur l'avant du snow permet un allègement de l'arrière et donc un pivotement plus facile et rapide.
après y faut arriver à combiner le tout avec les prises de carres...
Revenir en haut Aller en bas
miguell03
ancien
miguell03


Nombre de messages : 25
Localisation : Fuveau.. en Provence
Date d'inscription : 07/01/2006

180.. humm.. Empty
MessageSujet: Re: 180.. humm..   180.. humm.. EmptyJeu 19 Jan - 22:39

je vais tenter de mettre en pratique tes conseils.. ( ce week end.. si tout vas bien..)
c'est sympo d'avoir pri du temps a m'expliquer..
bon ride..
PS :je tiens au courant de mon avancement (voir si j'arrive le 180 front slider.. a tenter les 180 F nose willing)
allé tcho
Revenir en haut Aller en bas
http://lamusemic.free.fr
andré
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 03/01/2006

180.. humm.. Empty
MessageSujet: Re: 180.. humm..   180.. humm.. EmptyLun 23 Jan - 16:06

juste une petite remarque.

A la vue de ta vidéo sur le saut. Tu dois veiller lors de l'impulsion à garder le buste droit, la flexion avant le saut doit être réalisée au niveau des jambes et non au niveau du buste, cela évite d'être déséquilibré latéralement.
N'ésite pas d'envoyer une autre vidéo, si tu veux des conseils.

A+
André
Revenir en haut Aller en bas
miguell03
ancien
miguell03


Nombre de messages : 25
Localisation : Fuveau.. en Provence
Date d'inscription : 07/01/2006

180.. humm.. Empty
MessageSujet: Re: 180.. humm..   180.. humm.. EmptyLun 23 Jan - 17:43

andré a écrit:
N'ésite pas d'envoyer une autre vidéo, si tu veux des conseils.
merci André c'est sympo de ta part..
ce week end j'ai tente de faire un peu du switch.. ce ki est coton au debut.. en tt cas pour ma part (regular), quand je suis en switch.. j'ai tt le poid du corps ( enfin en grosse partie..) sur mon pied gauche..( donc en arriere..) et j'ai du mal a effectuer le virage en front..
du coup pour me remettre en normal.. je fais un virage en back..
bon avec un peu de pratique.. je pense que ca viendra.. ( c'est une perte de repere en qqu sorte..)
sinon.. on a fait qque video.. 2 ou 3 sauts.. et le 180 switch slider..
je les mettrais comme l'autre ou bien te les enverrais en mp.. si tu preferes.. pour pas encombrer le forum..
en tt cas merci bcp..;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://lamusemic.free.fr
dam's
7 laux crew
dam's


Nombre de messages : 253
Age : 43
Localisation : la haut dans la montagne
Date d'inscription : 30/03/2005

180.. humm.. Empty
MessageSujet: Re: 180.. humm..   180.. humm.. EmptyMer 25 Jan - 0:31

cheers si la t'avais des images de 180 frontside slider y a moyen d'avancer le Chmilblique
Et puis des vids sur le forum sa peut ètre vraiment interessant envoi la sauce mais si ta des images sur plein de tricks différents n'esite pas à faire de nouveau sujets...
Revenir en haut Aller en bas
regza
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 19/02/2006

180.. humm.. Empty
MessageSujet: Re: 180.. humm..   180.. humm.. EmptyMer 22 Fév - 13:53

salut tout le mmonde je suis nouveau sur le forum et en snow lol j' en ai fait 2 jours(piste rouge quand meme lolmais je me suis tué le poigner comme un con mdr) et le 180 c 'est comme un virge mais t' appui plus fin je sais pas trop commen t' expliquer mais on l' a deja fait alors bonne entrainement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





180.. humm.. Empty
MessageSujet: Re: 180.. humm..   180.. humm.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
180.. humm..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
video-snowboard.forum.com :: Conseil technique :: Snowboard-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser